samedi 13 mai 2017

Trails of Cold Steel 3 - Système de combat, date de sortie et anciens protagonistes.


Source image : lien

Je vous propose une traduction FR des articles publiés sur le site esterior.net et gematsu.com. Cette semaine de nouvelles informations sont apparues dans les magazines Dengeki Playstation et Famitsu concernant le jeu The Legend of Heroes : Sen no Kiseki 3 (Trails of Cold Steel 3)

De plus, les pré-commandes sont ouverts sur le site officiel de Falcom et chez d'autres points de vente. Voici le menu de l'article :

■ Date de sortie
■ Présentation des bonus de pré-commandes
■ Les protagonistes
■ Information sur les nouveaux lieux
■ Le système de combat
■ Informations annexes ( Background, Story, ... )
■ Scans Dengeki Playstation
■ Carte actuelle du continent Zemuria ( S.1205 )



■ Date de sortie

Pour commencer, nous apprenons la date de sortie pour ce jeu prévu sur Playstation 4 au Japon : ce sera le 28 Septembre 2017. Pas encore d'annonce pour ce 3ème volet en Occident.

Les 2 épisodes précédents sont disponibles chez nous sur PS3 et PS Vita.
Un support PC est à l'ordre du jour ( pour l'Eté 2017 concernant le 1er ).

Encore avant, il existe la trilogie Trails in the Sky sur le support PC ( la version PSN du 1er n'est plus disponible sur le PS Store )


■ Présentation des bonus de pré-commandes

A l'heure actuelle, 2 éditions sont proposées. Au Japon, il faut distinguer Bonus de pré-commande et Bonus offert par le point de vente :

- Sen no Kiseki III (Standard Edition) => 8424 ¥ ( Taxes inclus )
- Sen no Kiseki III ( KISEKI Edition) => 9936 ¥ ( Taxes inclus )

Tous deux offriront de base un calendrier comme bonus de pré-commande. Les bonus supplémentaires sont encore en cours de réflexion.


L'édition KISEKI proposera ces objets exclusifs :


• Mini soundtrack
• Bracelet avec des portraits SD des personnages de la classe VII
• Artbook de 128 pages tout en couleur
• DLC : les costumes de l'académie Thors à Trista



Source image : lien



■ Les protagonistes


Tita Russell ( Âge : 16 ans )


Source image : lien


Première apparition : Trails in the Sky

Originaire du royaume de Liberl et petite-fille du professeur Albert Russell, un génie dans la technologie orbale. Elle s'est inscrite à la classe IX de Thors II.

Il y a 4 ans, lors de l'incident de Liberl, cette fille affiliée à la ZCF (connue pour son développement orbal à la pointe de la technologie) a coopéré avec Agate et les autres Bracers à la résolution de celui-ci.

Depuis lors, elle a entendu parler des circonstances inhabituelles dans l'empire Erebonia ( via le Prince Olivert ) et a décidé d'entrer à Thors II en tant qu'étudiant d'échange contrela volonté de sa mère.

Elle a commencé à étudier sous la tutelle du professeur Schmidt pour voir les tanks, les Panzer Soldats et autres technologies mystérieuses pour elle-même.




S.1202 : Tita Russel à 12 ans ( Trails in the Sky )




Agate Crosner ( Âge : 28 ans )

Arme : Epée lourde



Source image : lien


Première apparition : Trails in the Sky

Un Bracer de rang A du royaume de Liberl connu sous le surnom de 'Heavy Blade' pour brandir un épée plus grand que sa taille.

Il a été promu au rang A pour sa participation à l'incident de Liberl qui a secoué le royaume, ainsi qu'une variété de missions nationales et internationales par la suite.

Après la guerre civile, ayant eu vent des activités de la société Ouroboros et des mercenaires Jaegers au sein de l'empire Erebonia, Agate a décidé de rejoindre la Guilde des Bracers ( en pleine reconstruction ) à Erebonia et de mettre la pression sur la Division Intel pour aider son ancien camarade d'armes, le Prince Olivert.

Non seulement il est préoccupé par le fait que Tita se soit inscrite à l'académie Thors II, mais il a également commencé à mener une enquête autour d'Erebonia pour trouver la vérité concernant la Guerre des 100 jours qui s'est produite entre Erebonia et Liberl il y a 14 ans.




S.1202 : Agate Crossner à 24 ans ( Trails in the Sky )




Professor G. Schmidt ( Âge : 72 ans )


Source image : lien


Première apparition : Trails of Cold Steel 2

Le plus grand ingénieur en technologie orbale de l'empire Erebonia et l'un des trois étudiants de C.Eipstein ( décédé en l'an S.1154 ) aux côtés des professeurs Russell et Hamilton.

A ses débuts, afin de satisfaire sa curiosité intellectuelle, il a travaillé avec Gwen Reinford, son «partenaire dans le crime», et ensemble, ils ont développé le chemin de fer, une variété d'armes à feu, des machines massives et autres en successions rapides. En tant que tel, l'Empire a connu une excellente avancée en matière d'ingénierie orbale.

Au cours de la guerre civile, son travail a été utilisé par Duke Cayenne, pour le développement d'armes qui seront utilisées par le Chevalier Azure Ordine et Ouroboros, ainsi que pour la recherche sur les Panzer Soldats. Aussi, grâce à sa curiosité, il a développé la lame utilisée par le Chevalier Cendré Valimar.

Actuellement, il occupe le poste de conseiller spécial à Thors II. Il prend en charge des étudiants et autres personnes pour étudier l'ingénierie orbale sous sa tutelle. Alors que George a choisi de visiter le ZCF après la guerre civile, Tita a été choisie pour comme remplaçant et pour étudier sous Schmidt.





■ Information sur les nouveaux lieux


Einhell Fortress


Source image : lien


Avec son arrivée, comme consultant spécial pour Thors II, le professeur G. Schmidt a imaginé et conçut un centre de formation pratique à la périphérie du campus.

Les mécanismes orbal à grande échelle au sein de l'installation lui permettent de changer son intérieur, ce qui permet non seulement aux étudiants de Thors II d'avoir une variété d'environnements de pratique, mais aussi de fournir un terrain d'essai pour les capacités des soldats ( Panzer Soldats ).



■ Le système de combat


Direct Command System ( Système de commandes directes )


Source image : lien


Les jeux précédents de la série Kiseki ont tous utilisé un système de commandes en anneau, mais dans le cas présent, il est remplacé par un système de commandes directes.

Sur les touches directionnelles :

L'ordre ( Order )
Les objets ( Items )
La fuite (Escape )
Le changement ( Change )


Sur les boutons ×

Craft ( techniques )
Attack ( attaque )
Arts ( magie )
Move (déplacement sur le terrain de combat )

Le changement de style est lié au bouton R2
Le " Combat Link ", la touche L2
S-Break la touche R1.



Seamless Combat ( Combat sans transition )


Source image : lien


Les épisodes précédents étaient toujours basés sur ce système : entrer en contact avec un ennemi sur le terrain d'exploration, et le combat se lance en passant de la carte de terrain à une carte de combat.

Dans Sen no Kiseki III, un système de combat sans transition a été intégré, où lorsque vous rencontrez des ennemis sur le terrain, les menus de combat se chargent, sans changement de cartes.



Brave Order


Source image : lien


Chaque personnage a la possibilité d'exécuter un ordre sur le terrain pendant le combat avec ce nouveau système. Ces commandes utiliseront des points courageux ( Brave Points ) et créeront un effet spécial qui impactera tous les membres du groupe pendant un nombre spécifique de tours.

Exemples de Brave Orders :

Battle Formation [Conflagration] (Rean) - Lorsque cet ordre est activé, tous les dégâts infligés par le groupe augmentent et, pendant son état actif, les gains de CP ( Craft Points ) augmentent. Cet ordre coûte une petite quantité de BP ( Brave Points ).

Noir Crest (Altina) - Toutes les attaques ennemies seront réfléchies ( renvoyées ) inconditionnellement. Comme il s'agit d'un ordre puissant, il utilise beaucoup de BP et le bon moment pour son utilisation est essentiel.



Crafts



Source image : lien


Le système de Crafts reste une partie traditionnelle de la série Kiseki, où une variété de compétences spécifiques aux personnages sont activées en contrepartie de la dépense de CP (Craft Points) accumulés pendant le combat. Ce système possède une variété de compétences et de capacités qui peuvent modifier le résultat d'une bataille.


Quelques exemples de Crafts avec les images ci-dessus :

Rean : Rasengeki
Juna : Cross Break
Kurt : Tempest Edge
Altina : Fragarach



Style Change ( changement de style )


Source image : lien


En prenant Juna comme exemple, les changements de style permettent à un personnage de changer son style de combat. Dans les images, elle a montré deux positions différentes pour ses Gun Breaker tonfas. L'un est le mode Striker, où elle inflige plus de dégâts, mais est proche des ennemis, alors que le mode Gunner lui permet de rester à l'écart des ennemis avec des attaques à distance.



■ Informations annexes ( Background, Story, ... )


Family ( Le passé d'Agate )



Agate a vécu dans son village natale ( Ravennue Village ) avec sa petite soeur Misha, mais lorsque la «Guerre des 100 Jours» entre le Royaume Liberl et l'Empire Erebonia éclata, et que des balles / obus égarées ont plu au-dessus d'eux, la vie de Misha a été prise. Cet incident a laissé une profonde blessure dans le cœur d'Agate, et avec le temps il est devenu quelqu'un de brutal au point de diriger un gang de délinquants à Ruan appelé les «Ravens». Il revient sur le droit chemin après avoir rencontré un Bracer nommé Cassius Bright, et pendant qu'il devient lui-même un Bracer, la douleur de la mort de sa soeur n'a pas été guérie. Sa rencontre avec Tita est ce qui lui permet de faire face à son Passé et à grandir en tant que personne.



Bracers



Dans le but principal de préserver la sécurité civile et la paix locale, les Bracers sont ceux qui reçoivent diverses demandes des personnes et appartiennent à une organisation non gouvernementale appelée Bracers Guild. Le contenu de ces demandes varie tous les jours, comme la remise de lettres et la recherche de choses, aux demandes plus vastes telles que la lutte contre les monstres et les choses qui dépassent les frontières du pays, comme les négociations transnationales.

Cependant, il ne peut pas intervenir contre le pouvoir de l'Etat.



Russell Family ( famille Russel )



La famille de Tita et une famille de chercheurs, pour ainsi dire.

Le grand-père de Tita, le professeur Albert Russell, est l'un des disciples personnels du professeur C.Epstein, qui a amené la civilisation orbale sur le continent de la Zemuria. Le professeur Russel a contribué au développement de la technologie orbal dans le Royaume de Liberl.

La mère de Tita, Erica Russell, qui est également chercheuse, travaille aux côtés de son mari Dan, en dehors du Liberl Kingdom, comme guide d'ingénierie.

Tita, bien sûr, est talentueuse en ce qui concerne les machines, et la disposition qu'elle a, où son environnement disparaît quand il s'agit de ses recherches, semble avoir été d'une grande influence de son grand-père et de sa mère. La mère de Tita, Erica, prend bien soin d'elle et, pour cette raison, voit Agate comme une mauvais fréquentation pour sa fille.



Liberl Kingdom



Un petit pays situé dans la partie sud-ouest du continent de Zemuria, le royaume de Liberl se compose de cinq provinces entourant Valleria Lakeshore ( un lac ), situé dans le centre du pays. Il se trouve à proximité deux grandes puissances: l'Empire Erebonia au nord et la République de Calvard à l'Est.

Bien que son pouvoir national soit inférieur à ces deux pays, il a maintenu son indépendance grâce à l'abondance de ses ressources en sepith, à une excellente technologie et, par ailleurs, à sa diplomatie qualifiée sous la Reine Alicia. Bien qu'il ait été attaqué par divers incidents majeurs - tels que la «Guerre des 100 Jours», dans laquelle l'Empire Erebonia a envahi le royaume, la «Tentative de coup d'Etat» de la Division Renseignement de l'armée royale de Liberl et le «Désastre de Liberl» planifié par la société secrète "Ouroboros", elle a sut tenir tête et a réussi à éviter d'autres problèmes grâce à l'armée et aux Bracers.

Grancel - La capitale impériale, située au sud-est de Valleria Lakeshore. Toute la région est entourée d'un ancien mur appelé "Ahnenburg".

Rolent - Situé au nord-est de Valleria Lakeshore, Rolent a un paysage idyllique avec l'agriculture et les mines. C'est la ville natale d'Estelle Bright, protagoniste de The Legend of Heroes: Trails in the Sky.

Bose - Situé au nord de Valleria Lakeshore, Bose partage une frontière avec l'Empire Erebonia. Ses moyens de subsistance sont basés sur le commerce, et il est célèbre pour son marché de Bose où se trouvent toutes sortes d'objets.

Ruan - Situé à l'ouest de Valleria Lakeshore, il a prospéré dans les industries de la pêche et de l'expédition, mais ceux-ci ont progressivement diminué, et il s'intéresse maintenant à l'industrie du tourisme.

Zeiss - Situé au sud de Valleria Lakeshore, Zeiss est l'usine Zeiss Central Factory et est le centre de l'industrie orbal. Sa norme technologique est supérieure, même par rapport au reste du continent.



Three Disciples


Source image : Kiseki.wikia ( lien )


Le professeur Albert Russel est connu comme le «Père de la révolution orbale».

Le Professeur L. Hamilton est enthousiaste à l'égard des programmes de sensibilisation dans la zone rurale, en disant: «Les Orbments sont nécessaires pour la frontière».

Et le Professeur G. Schmidt, le pouvoir de l'ingénierie mécanique.


Ensemble, ces trois sont connus sous le nom de «Trois disciples». En tant qu'étudiants personnels du Professeur C. Epstein, ces trois sont les chercheurs les plus compétents du continent de Zemuria. En raison de leurs activités, on dit que la technologie orbale a pénétré dans le continent en moins d'un demi-siècle.



■ Scans Dengeki Playstation

Source image : @RyougaSaotome ( Lien 1, Lien 2, Lien 3, )










■ Carte actuelle du continent Zemuria ( S.1205 )

( d'autres MàJ à prévoir dans le futur )


Source image : @Gu4n ( lien )


15 commentaires :

  1. Merci pour les infos Gun ! Content d'avoir enfin une date de sortie !
    Tita a bien grandi... c'est devenu une vrai beauté (elle tient ça de sa mère).

    Agate semble être effectivement plus mature même si ça fait un peu bizarre de le voir sans son fameux bandana.

    L'Einhell Fortress m'intrigue et je suis vraiment content pour le système de combat.
    Je m'attendais pas à voir un système sans transition (j'espère juste que ça sera mega fluide... pas comme Tales of Zestiria).

    La Brave Order est génial mais l'effet de Noir Crest a l'air bien cheaté (6 tours avec 100% Reflection).

    Le nouveau Craft de Rean est sympa... d'ailleurs je pense qu'il doit faire partie de la forme "Rasen" qui est maîtrisée par Cassius. Les effets de combat sont sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Le nouveau Craft de Rean est sympa... d'ailleurs je pense qu'il doit faire partie de la forme "Rasen" qui est maîtrisée par Cassius. Les effets de combat sont sublimes ! "

      As-tu le lien vers la source ?


      D'après ce lien ( http://kiseki.wikia.com/wiki/Eight_Leaves_One_Blade_school ) il existe en tout 8 formes.


      De ce que j'ai en mémoire :

      - Arios MacLaine aurait une maîtrise de la 2ème forme
      - Alan Richard ( d'après Thails in The Sky the 3rd ) la 5ème.

      Supprimer
    2. C'est plus une supposition qu'autre chose vu sa manière de créer des "tornades" (il tourne sur lui-même afin de créer un phénix flamboyant, il dégage des vagues d'air "chaud", etc). On sait que Cassius a aussi le titre de Divine Blade.

      Ca fait référence à cette forme :
      [Helix]
      It is not known with which form Helix (螺旋, rasen) is associated with.

      https://www.gamefaqs.com/boards/694913-the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel/73351262?page=1

      "Unknown Form 'Spiral'. This is the form that Cassius mastered, earning his Divine Blade title. His staff combat style is an adaptation of it and it involves a lot of spinning."

      Supprimer
    3. Si Rean avait le niveau de Cassius alors vraiment la balance des pouvoirs serait tombée bien bas.
      Comment le perso le plus impressionnant de Sora peut devenir l'équivalent d'un gosse peu intéressant avec peu d'expérience ?

      Question rhétorique :P, pas la peine de répondre.

      Supprimer
    4. Ah oui, c'est bien clair, mais tu vas loin là ahaha.
      Rean a plutôt l'air d'être du genre à utiliser 2-3 techniques de chaque forme au lieu de les maîtriser. Après c'est à voir... même si je pense que sa forme de prédilection est la 4e.

      Je pense pas que le Ashen Chevalier soit devenu Divine Blade dans Sen 3, mais qu'il a peut-être atteint le niveau d'expert.

      Supprimer
  2. Triste évolution.
    Et j'hallucine quand je vois certains s'extasier du fait que c'est sur PS4 alors que ça à l'exacte même gueule que sur PS3/Vita (sauf bien sûr si on rentre vraiiiiment dans les détails).

    J'ai bien peur que l'on ne retrouve jamais la qualité de ce qu'on a eu avant les Sen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suivrai pas la série dans cet état sur une autre console.
      Et j'aurais quand même préféré que la série continue d'être aussi forte pour moi, quitte à devoir acheter une console plus tard.
      Au moins je vais faire des économies :/.

      Supprimer
    2. Dommage, car je pense que Sen 3 nous réserve des surprises. Il a l'air particulier.
      Tu devrais quand même tenter le coup... il risque d'être riche en révélation.

      Il y a même des chances que l'on voit enfin les 2 Sept-Terrions d'Erebonia.

      Graphiquement parlant, on voit quand même une évolution par rapport à Sen 1 et 2 (donc seulement comparé aux Kiseki et non aux jeux en général). On sait pourtant bien que c'est pas les graphismes qui font la force des Kiseki !

      Pour ma part, c'est pas le plus important. Après si la PS4 nous permet d'avoir un jeu plutôt beau et fluide je dis pas non. Ma pauvre petite Vita avait quand même de la peine à faire tourner les 2 jeux dans certaines scènes.

      Supprimer
    3. Je ne vais pas acheter une PS4 pour ça. Je veux attendre au minimum d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un énième jeu moyen. J'ai eu du mal à finir Sen 2 en plus (pas à cause de la difficulté bien sûr).
      Non, les choses les plus importantes qui me faisaient aimer la série sont en gros toutes réduites quasi à néant.

      Pour répondre à l'aspect technique, j'aurais justement préféré garder les jeux façon old school et ne pas avoir besoin de plus de puissance, tant que l'intérêt restait concentré dans la narration et l'écriture. Là quand on joue à Sen, Tokyo Xanadu ou Ys 8, on a l'impression de faire 3 fois le même jeu. Donc c'est fini pour moi.

      Supprimer
    4. Je vois 3 fois le même perso à peu de choses près :

      https://vignette2.wikia.nocookie.net/legendofheroes/images/f/f9/Alisa_Reinford.jpg/revision/latest?cb=20131013012642

      https://pbs.twimg.com/media/Ca_FtelUMAAK3r4.jpg

      https://goo.gl/b5nMZu

      Et je ne parle pas du visuel (encore que), mais du côté de l'écriture.
      On se tape 3 fois de suite une tsundere basique inintéressante.

      Estelle, Ellie ? On est LOIN du compte. Après si vous ne le voyez pas, alors tant mieux pour voir. C'est sûr qu'il vaut mieux s'amuser que d'être déçu ^^.

      Supprimer
  3. Disons aussi que la PS3 est en fin de vie. La PS4 commence prendre du terrain au Japon ( + Asie où certains visent le marché ).

    Sur le long terme, certains auraient de toute façon entamé la transition ( ceux qui produisent des jeux d'une taille conséquente )

    Voici une image comparative ( Alisa Reinford ) PS Vita / PS4 :

    http://www.gamekyo.com/images_1/a71ad8563143287444fcc0668c7bf7b720161225154130.png


    Pour ce que j'ai vu pour le moment il a ses chances d'être mieux que ses 2 prédécesseurs. Bien entendu il faut voir le résultat final.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien le choix. Par contre comme je l'explique aussi, entre Sen, Xanadu et YS 8, j'en ai marre d'avoir l'impression de faire le même jeu à chaque fois. Que ce soit visuellement, ou même dans la mise en scène, les personnages, des tonnes de détails, c'est horrible.

      En comparaison, Persona et SMT passeraient pour des jeux qui n'ont rien à voir.
      Ils ont l'air de tout mélangeret ça se ressent sur la qualité. Tout devient "bof".

      Supprimer
  4. Mon ressenti, c'est que s'ils avaient conservé l'aspect 2D, je ne sais pas si sur le long terme ça continuerait à se vendre.

    De mémoire, les ventes des versions "remastered" des 5 premiers épisodes n'étaient pas "grandioses".

    Il y a peut-être le facteur goût actuel des japonais.

    Pour exagérer un peu :

    Si on veut pousser loin ce raisonnement concernant la problématique de l'évolution des graphismes , imagine que les développeurs continuent de développer en se basant sur l'aspect visuel des années 80 ( si tu as vu à quoi ressemblent les 1ers jeux Falcom ) pou plaire aux tout 1er fans qui sont vieux de nos jours.

    Ou encore en gardant l'aspect des années 90, 2000 etc... pour plaire aux fans des époques respectives


    Concernant Atlus, ils ont bien effectué une évolution des graphismes si on regarde tous leurs jeux depuis le début de sa naissance.


    Si j'ai une bonne mémoire, pour Ys 8 ils étaient en tout 3 développeurs pour coder ( moteur graphique PhyreEngine ) et faire interagir les modèlisations 3D avec l'hardware.

    Peut-être que chez Falcom, ils sont au stade où ils consacrent ( les développeurs qui codent ) du temps pour bien maîtriser le moteur graphique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien compris tout ça. Et à vrai dire ça ne me dérange aucunement.
      Quand je parle des anciens jeux je parle principalement de la narration, de l'écriture, de la profondeur globale. Regarde mes autres commentaires plutôt ^^.

      Au final les graphismes etc, je m'y suis fait rapidement avec Sen 1 et j'aimais assez, ça fait PS2, pourquoi pas, je suis assez ouvert niveau graphismes. J'ai à la rigueur juste du mal quand c'est vraiment TROP vieux.

      C'est vraiment l'écriture, la mise en scène...
      Et là, ils font tout pareil (en mal) dans tous leurs jeux.

      Supprimer
    2. (Je te réponds ici, c'est plus simple.)

      Ah... je pensais que tu avais déjà la PS4 !!!
      Je pense que le passage à la 3D est surtout pour le côté marketing/business/ventes qu'autre chose (comme l'a bien dit Gun).

      Après je trouve que Sen 1 et Sen 2 sont quand même de bons jeux (ou moyens si c'est comparé uniquement aux autres Kiseki!).
      C'est clair que niveau personnage on est pas au niveau d'Estelle, Joshua etc, mais ça reste tout de même appréciable.

      La narration reste tout de même supérieure à la plupart des RPG je trouve.
      (FFXV ? Haha ! J'ai bien apprécié le jeu... malgré le fait qu'il correspond pas totalement à mes attentes).

      Après c'est vrai qu'ils auraient pu conserver l'aspect 2D en nous donnant un truc de qualité, mais malheureusement il y a moins de chance que ça se vende :(.

      Enfin comme l'a bien souligné Gun, la PS3 est en fin de vie, il est temps de passer à la génération actuelle ;-).

      Supprimer